Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Philippines : les zones touristiques sont peu touchées

Le Cyclone Durian, qui a frappé il y a 5 jours les Philippines, se solde par un lourd bilan humain. Il a peu touché les zones touristiques du pays.

 

Le premier bilan après le passage du cyclone Durian aux Philippines fait état de 350 000 familles touchées dont 526 morts, 740 disparus et 1000 blessés. Les services du gouvernement philippin et les associations humanitaires travaillent conjointement pour faire face à la catastrophe.
Les nombreux dégâts sont concentrés au coeur des Philippines, à 320 km à l’est de Manille, dans une zone peu fréquentée par les touristes. Seuls les amoureux des volcans viennent dans la région, pour découvrir le Mayon, volcan actif.
Selon le ministère français des affaires étrangères, «toute la zone du volcan Mayon, dans la province d’Albay, au sud-est de l’île de Luzon, est déconseillée, le risque d’éruption du volcan étant très fort ». Le gouvernement philippin a la même position depuis juin 2006.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique