Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La nouvelle directrice Voyageurs de la SNCF présentée à la convention du Snav

Barbara Dalibard, successeur de Mireille Faugère à la tête de SNCF Voyageurs, devrait être présente aux côtés de Guillaume Pepy ce matin à la 5e convention du Snav, alors que les résultats des ventes en agences ont chuté en 2009 de 3,3 %.

 

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, ne devrait pas venir seul, comme c’était prévu initialement, ce matin à la 5e convention du Snav à Biarritz. Officiellement directrice générale déléguée de SNCF Voyageurs depuis le 1er février, Barbara Dalibard, successeur de Mireille Faugère, devrait se présenter auprès de la profession, sans toutefois faire de déclaration concernant sa mission pour sa première sortie en public. Sa venue est un signe fort pour le secteur, dont l’activité ferroviaire a souffert l’an dernier. A la fin 2009, les ventes ont reculé au global de 3,36 %, soit 40 millions d’euros de moins qu’en 2008. Sur le segment affaires, le résultat chute de 3,3 % en CA et de 3,4 % en volume d’affaires. Sur le marché intérieur, les ventes regressent de 2,34 %, mais sur l’international, elles ont plongé de 9,9 % (-10 % pour Thalys et Eurostar). Toutefois, compte tenu de la baisse d’activité globale, « les agences n’ont pas perdu de part de marché », s’est contenté Christine Baal, présidente de la commission Fer du Snav.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique