Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La moitié de la flotte de Carnival aura repris la mer cet automne

Le géant américain des croisières, qui recommence progressivement à accueillir des passagers, prévoit le retour en service de la moitié de ses bateaux d’ici la fin octobre.

Huit des neuf compagnies du groupe ont déjà repris la mer : Carnival Cruise Line, Princess Cruises, Holland America Line, Seabourn, Costa Cruises, Aida Cruises, P&O Cruises-Royaume-Uni et Cunard. Seuls les bateaux de P&0 Cruises-Australie restent encore à quai, alors que l’industrie touristique est toujours à l’arrêt dans la zone océanique.

Fin octobre, 42 navires au total devraient accueillir des passagers « depuis les principaux ports dans le monde, y compris aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes, au Royaume-Uni, en Europe de l’Ouest et dans la Méditerranée », détaille Carnival.

Pleine capacité au Royaume-Uni au printemps 2022

A la fin de l’année, 65% de la flotte devrait être de nouveau en service, prévoit le groupe. Les lignes Holland America Line, Seabourn, P&O Cruises au Royaume-Uni et Cunard devraient revenir à pleine capacité au printemps 2022. Tous mettent en œuvre des protocoles sanitaires établis en collaboration avec les autorités des divers pays et ces derniers peuvent évoluer en fonction de l’évolution des connaissances scientifiques et médicales, souligne Carnival.

Un signal positif pour l’industrie de la croisière, qui a été l’une des plus impactées par les restrictions de voyages découlant de la pandémie de Covid-19.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique