Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comment le salon IFTM Top Resa va mettre l’agent de voyages à l’honneur

Pour cette édition, IFTM Top Resa a prévu de nombreuses attentions pour les agents de voyages comme le Lounge AGV by MSC Croisière, un nouvel espace 100% réservé aux agents de voyages.

Pour cette année de retrouvailles, l’IFTM Top Resa a souhaité mettre l’agent de voyages à l’honneur. « Je suis résolument attaché et convaincu de l’importance vitale des agents de voyages dans notre industrie, explique Frédéric Lorin, directeur du salon se déroulant du 5 au 8 octobre à Paris. Ce sont eux qui ont le contact ultime avec les clients auxquels ils peuvent transmettre leur passion, leur enthousiasme et faire preuve de leur professionnalisme. »

Frédéric Lorin souhaite d’ailleurs que les patrons de réseaux poussent et encouragent leurs vendeurs à se rendre sur place. « C’est important pour eux. Car de la même manière qu’un eductour aide à la connaissance d’une destination, IFTM Top Resa offre aux agents de voyages de se former, de s’informer, en bref, d’être en prise directe avec le marché et avec ses évolutions. »

Pour favoriser l’accueil des agents de voyages, IFTM Top Resa a mis en place différentes initiatives. Par exemple la prise en charge des transports d’acheminement et hébergements à Paris grâce aux partenaires transports et hôteliers (SNCF, Air France, hôtels à proximité de la Porte de Versailles). Mais aussi les navettes mises en place pour les déplacements à Paris, entre l’hôtel, le salon et la « soirée After TO ». Les agents de voyages ont désormais une entrée coupe-file pour un accès plus rapide au salon.

Une soirée spéciale pour les agents de voyages

Au niveau de la formation, le salon a créé cette année, en partenariat avec les Entreprises du Voyage, TravelPro, l’ESCAET, l’APECA, Business France, Maître Emmanuelle Llop du Cabinet Equinoxe, Travel Insight, OnCommenceLundi, EFHT,  IEFT, Respire, AwayWeGo, etc.  Un programme de sessions délivrées pendant le salon, permettant de gagner en compétences selon des besoins spécifiques : vente de produits spécifiques et relation-client, marketing et communication, régulations juridiques, technologie et digital, tourisme durable, etc.

Et bien sûr, il y aura aussi l’incontournable soirée « After TO », cette année rebaptisée « soirée After TO by Visit California ». Cet événement très attendu réunira la production et la distribution – le savoir-faire et le savoir-vendre – dans une ambiance dont seuls les pros du tourisme ont le secret, selon un communiqué.

Pour s’inscrire, au salon et à la soirée,  il faut faire une demande de badge en ligne via l’espace de pré-enregistrement en qualité d’agent de voyages, et s’inscrire ensuite courant septembre sur le site IFTM et les réseaux sociaux qui mentionnent la soirée, sur le formulaire de “Demande de Bracelet”, à récupérer sur le salon.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique