Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La menace du nuage pèse toujours

Les espaces aériens irlandais et écossais ont été partiellement fermés hier, en raison d’un nouveau nuage de cendres volcaniques, qui devait s’éloigner vers l’ouest aujourd’hui. Mais la menace pour le tourisme ne se dissipe pas.

 
Le transport aérien et le tourisme européen doivent apprendre à vivre sous la menace du volcan Eyjafjöll. Hier, les espaces aériens irlandais et écossais étaient partiellement fermés pour la deuxième fois en deux jours à cause d’un nouveau nuage de cendre. Même si les autorités de l’aviation civile des deux pays étaient optimistes hier sur la reprise du trafic aujourd’hui, la menace de perturbation reste réelle. L’espace aérien européen devrait enregistrer hier quelque 300 vols de moins que la normale, soit environ 28 700, selon l’Organisation européenne de la navigation aérienne, Eurocontrol. Toutefois, les vols au-dessus des espaces aériens touchés n’étaient pas affectés, les mesures de précaution s’appliquant seulement aux vols en-dessous de 20.000 pieds. Les vols transatlantiques opérés hier matin se sont déroulés normalement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique