Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La justice fait plier Sabre face à American Airlines

Aux Etats-Unis, le GDS n’aura dégradé l’affichage des informations concernant American Airlines que quelques jours… Sabre n’a plus le droit de malmener la distribution électronique de la compagnie. Ainsi en a décidé la justice américaine, rapporte Travel Weekly.

AA a ainsi gagné une bataille, au moins temporaire, dans la guerre qui l’oppose aux systèmes globaux de réservation et aux agences en ligne. Sa solution de connexion directe, qui court-circuite les GDS et leur écosystème des booking fees, est à l’origine de toutes les crispations actuelles.

Le conflit a démarré quand AA a décidé de couper l’accès de ses tarifs à Orbitz, qui refusait d’utiliser cette connexion directe. Dans la foulée, Expedia a enlevé de son inventaire les tarifs de la compagnie, sur tous ses marchés. Puis Sabre a décidé de dégrader l’affichage des tarifs d’American Airlines.