Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La justice fait plier Sabre face à American Airlines

Aux Etats-Unis, le GDS n’aura dégradé l’affichage des informations concernant American Airlines que quelques jours… Sabre n’a plus le droit de malmener la distribution électronique de la compagnie. Ainsi en a décidé la justice américaine, rapporte Travel Weekly.

AA a ainsi gagné une bataille, au moins temporaire, dans la guerre qui l’oppose aux systèmes globaux de réservation et aux agences en ligne. Sa solution de connexion directe, qui court-circuite les GDS et leur écosystème des booking fees, est à l’origine de toutes les crispations actuelles.

Le conflit a démarré quand AA a décidé de couper l’accès de ses tarifs à Orbitz, qui refusait d’utiliser cette connexion directe. Dans la foulée, Expedia a enlevé de son inventaire les tarifs de la compagnie, sur tous ses marchés. Puis Sabre a décidé de dégrader l’affichage des tarifs d’American Airlines.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique