Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Jordanie a accueilli 6,5% de touristes français en plus en 2014

39 271 français ont visité le pays en 2014, malgré les annulations suite à l’appel à la vigilance du Quai d’Orsay fin septembre.

En 2014, la Jordanie a accueilli 39 271 visiteurs français, soit une hausse de 6,5%. "Si la première moitié de l’année 2014 a été très performante (+19.8% de moyenne), la seconde partie de l’année a été plus mitigée", explique un communiqué diffusé par l’Office de tourisme de Jordanie.

Annulations de départs jusque fin décembre 2014

"La baisse survenue depuis octobre 2014 peut quant à elle être imputée à l’appel à la vigilance du Quai d’Orsay  à l’encontre de 43 pays fin septembre 2014. Il a entraîné des annulations sur les départs jusque fin décembre 2014, d’autant plus marqué que la période automnale correspond à la haute saison", ajoute l’office de tourisme.

La France est toutefois parmi les marchés européens qui affichent la plus forte croissance, derrière les Pays-Bas et la Belgique, mais devant l’Espagne (+2,6%) et l’Italie (+3,2%). Plusieurs pays enregistrent une baisse de fréquentation sur l’année 2014, parmi lesquels le Royaume-Uni (-4,1%) et l’Allemagne (-5,4%).

Budget équivalent en 2015

L’objectif 2015 est de poursuivre cette tendance à la hausse, ce qui s’appuiera sur un budget "équivalent" à celui de 2014, avec des actions orientées principalement en BtoC, avec "la promotion digitale (réseaux sociaux et blogs), le développement des marchés de niche (aventure, éco-tourisme, culinaire et plongée) et enfin les relations presse".

Pour 2015, le Jordan Tourism Board a par exemple lancé une nouvelle campagne internationale à destination des blogueurs, vidéastes et photographes spécialisés dans le tourisme, intitulée "Unraveling Jordan".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique