Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Guadeloupe et la Martinique bientôt interdites de pub à la télé ?

Un projet de loi pourrait bientôt encadrer – voire interdire – les publicités pour des destinations lointaines, aux côtés d’autres produits jugés nocifs pour l’environnement.

Révélé par nos confrères du Journal du Dimanche, le projet de loi qui pourrait être déposé à l’automne a déjà fait couler beaucoup d’encre. Et suscite l’inquiétude dans le secteur du tourisme, déjà en proie à une crise sans précédent. D’après cet article, le cabinet de la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, travaille à une série de mesures ayant pour but d’encadrer, voire d’interdire, certaines campagnes de publicité jugées nocives pour l’environnement ou la santé.

Des comparateurs de voyage également dans le viseur

Toujours d’après le JDD, aux côtés des véhicules à moteurs thermiques, de certains aliments chocolatés ou de l’industrie du fast-food pourraient figurer les offices de tourisme de la Guadeloupe ou de la Martinique, destinations accessibles en avion. Des comparateurs de voyages sont aussi visés.

Un texte devrait être déposé à l’automne, indique encore le journal, qui précise qu’une première réunion s’est tenue vendredi dernier au ministère, en présence de représentants de la Convention citoyenne, des chaînes de télévision, publiques et privées, d’acteurs du monde de la publicité et des annonceurs.

Edit (24/09) : Le gouvernement a depuis démenti ce projet, lire notre article ici.

1 commentaire
  1. Dominique Hennequin dit

    Catastrophe nous allons dans le mur !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique