Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grève reprend chez Lufthansa jeudi et vendredi

 » En conflit avec la direction de la compagnie allemande, le syndicat des personnels de cabine UFO a déposé un préavis de grève pour jeudi et vendredi, et menace de poursuivre le mouvement lundi prochain. »

Dix jours après la fin de la plus longue grève de l'histoire de Lufthansa, le syndicat UFO, qui représente 19000 stewards et hôtesses de l'air de la compagnie aérienne allemande, a appelé lundi à de nouveaux débrayages.

"Nous allons […] appeler à cesser le travail jeudi 26 novembre et vendredi 27 novembre", a annoncé le président d'UFO, Nicoley Baublies, dans un communiqué du syndicat, précisant que le mouvement reprendra le lundi 30 novembre "si Lufthansa ne réagit pas de façon appropriée".

Dialogue social au point mort

En conflit avec les trois principaux syndicats du personnel, le transporteur a convié jeudi dernier les représentants des salariés à un "sommet de l’emploi" le 2 décembre afin d’évoquer les "structures compétitives et d'avenir pour les trois catégories de salariés" (pilotes, personnel de cabine et personnel au sol). Mais UFO estime que l'attitude de Lufthansa à propos de cette réunion est "inappropriée à tous les égards", regrettant de n'avoir reçu "aucune réponse" aux propositions faites pour ce sommet. 

Lufthansa est engagée dans un projet de restructuration et de réduction des coûts.

Grèves à répétition

La précédente grève, la première du personnel de cabine depuis 2012, a duré du 6 au 13 novembre, provoquant l'annulation de plus de 4600 vols. De leur côté, les 5400 pilotes de Lufthansa, représentés par le syndicat Cockpit, ont fait grève 13 fois entre avril 2014 et septembre 2015, entraînant là aussi la suppression de milliers de vols.

Lufthansa n'a pas encore annoncé de mesures pour faire face à cette nouvelle grève en fin de semaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique