Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grève à la SNCM entraîne la paralysie des ports

La grève de marins nationalistes corses, qui paralysait le trafic de la SNCM depuis une semaine, s’est muée jeudi en blocus de tous les ports de l’île.

Des élus dénoncent un conflit « politisé » par les nationalistes à moins de trois semaines des territoriales.
En fin d’après-midi toutefois, une délégation de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) et le Syndicat des Travailleurs Corse (STC) devaient renouer le dialogue à Bastia. L’issue de cette réunion déterminera l’avenir d’un conflit que le syndicat a promis de durcir en cas d’échec.
Depuis le 26 février, la SNCM bloque ses navires à quai sur le continent, après avoir anticipé sur le préavis de grève déposé pour le lendemain en Corse par le STC. Jeudi matin, les marins du STC ont bloqué à quai à Bastia et Propriano un navire de la compagnie privée Corsica Ferries et deux cargos mixtes de la Compagnie Méridionale de Navigation (CMN), partenaire privé de la SNCM. Tous les ports de Corse sont dans une situation proches du blocus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique