Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Grèce en colère contre les voyagistes britanniques

Les autorités touristiques grecques ont haussé le ton contre les voyagistes britanniques vendant sexe et fête à bas prix à une clientèle jeune.

Après une série de dérapages de ce type de touristes, et le meurtre de l’un d’entre eux à Faliraki dans l’île de Rhodes, la coupe est pleine. « La Grèce va résister aux opérateurs qui vendent des forfaits à des prix dérisoires et attirent des touristes ne créant pas beaucoup de profit mais des problèmes », a affirmé le président de l’office national du Tourisme (EOT).

 

Parmi les professionnels du voyage dans sa ligne de mire figure le voyagiste Club 18-30, une filiale du géant Thomas Cook, dont le site Internet fait miroiter des séjours « plein de sexe et de divertissements potaches ». L’EOT refuse de laisser ce voyagiste, ou d’autres, nuire à l’image touristique de la destination. Il dénonce par ailleurs une couverture télévisuelle complaisante des dérives alcoolisées des jeunes touristes de la part de certaines chaînes britanniques. L’ambassade britannique et l’association des voyagistes britanniques (ABTA) le soutiennent.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire