Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La fusion entre Lan et TAM est retardée

Le tribunal chilien de défense de la libre concurrence (TDLC) a ouvert une enquête sur la fusion de LAN et TAM, qui retardera l’opération de plusieurs mois.

 
La naissance attendue du géant aérien d’Amérique du Sud Latam, issu de la fusion entre la compagnie chilienne Lan et la brésilienne TAM est reportée d’au moins plusieurs mois. Le tribunal chilien de la défense de la libre concurrence (TDLC) a rejeté une requête des deux compagnies, ainsi que du parquet économique chilien chargé de la concurrence: ils souhaitaient voir débouter un recours d’une association de consommateurs selon laquelle la fusion pourrait porter atteinte à la concurrence. Le recours de l’association des consommateurs chiliens, présenté en janvier, portait sur un possible impact sur la disponibilité et les tarifs de vols dans la région, en particulier sur la ligne Santiago-Sao Paulo. La direction de LAN avait estimé il y a quelques semaines que l’enquête pourrait dans le meilleur des cas durer six à huit mois, voire jusqu’à un an, retardant l’éventuelle fusion qui était prévue entre juillet et octobre 2011, selon les estimations des compagnies.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique