Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La fusion entre British Airways et Iberia reportée

Le projet annoncé fin juillet prendra plus de temps de prévu. En cause : la dégradation de la situation du secteur.

 

Je peux dire que la fusion va prendre plus de temps que prévu. Surtout en raison des problèmes du secteur, qui nous obligent à nous consacrer plus à notre propre activité qu’au projet, a déclaré Willie Walsh dans un entretien au journal espagnol paru lundi, sans fournir plus de précisions. Fin juillet, lors de l’annonce du projet de fusion, qui devrait aboutir à la troisième compagnie aérienne mondiale par son chiffre d’affaires, le président d’Iberia, Fernando Conte, avait déclaré espérer que l’opération prendrait quelques mois. BA a annoncé vendredi avoir enregistré une baisse de 5,6% de son nombre de passagers en septembre, précisant que ses réservations étaient affectées par la forte anxiété sur les marchés financiers et les perspectives économiques incertaines. De son côté, Iberia a enregistré un trafic passagers par kilomètre transportés (PKT) au mois d’août en baisse de 1,5% sur un an, avec un net recul sur le marché intérieur, pour le troisième mois consécutif.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique