Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France va supprimer les contrôles lors des correspondances

« La France doit adopter le système « One-Stop Security ». Celui-ci permettra aux voyageurs qui ont déjà été contrôlés dans un aéroport européen, de ne pas l’être une seconde fois lors de leurs correspondances. »

 

Selon l’lATA, (association internationale des transporteurs aériens) qui se félicite de cette mesure, la France doit adopter cette année le système « One-Stop Security ». Celui-ci permettra aux voyageurs qui ont déjà été contrôlés dans un aéroport européen, de ne pas l’être une seconde fois lors de leurs correspondances. Le processus devrait débuter cette année, avec l’aéroport de Lyon et certains terminaux de Paris Charles de Gaule. L’IATA estime que ces mesures, qui toucheront 6 millions de passagers par an, entraîneront une économie annuelle de 30 millions de dollars sans entrainer de compromis sur la sécurité. Giovanni Bisignani, président d’IATA presse également les autres états, particulièrement le Royaume-Uni et l’Irlande à adopter One-Stop Security pour qu’il soit, à terme, intégré dans un système à l’échelle mondiale.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique