Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni supprimera 400 postes sur les 3 prochaines années

Le groupe Kuoni devrait supprimer jusqu’à 400 postes sur les trois prochaines années, selon les déclarations de Peter Rothwell, directeur général. Un chiffre qui pourrait être revu à la hausse si la crise se prolonge.

Le directeur général du groupe européen Kuoni, Peter Rothwell, a déclaré dans un entretien au journal dominical Sonntagsblick que 300 à 400 postes seront supprimés sur les 9 800 que compte  l’entreprise. « Si le rapport entre les coûts et le chiffre d’affaires se déséquilibre en raison de la crise, nous allons devoir supprimer d’autres postes » a-t-il ajouté. Le groupe, qui a annoncé avoir réalisé un bénéfice en hausse de 12,1% à 98,9 millions d’euros pour 2008, avait prévu une telle éventualité dès le mois de janvier. En effet, dans son plan de restructuration et d’investissement, le conseil d’administration avait prévu 106 millions de Francs Suisses d’économies sur 3 ans, notamment grâce à une réduction des postes de travail. Kuoni France sera-t-il touché par ces mesures d’économies? Emmanuel Foiry, président de la fiilale française n’a pas souhaité faire de commentaire.