Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France pénalise TUI Travel

TUI Travel annonce une perte d’exploitation creusée de 15% au premier semestre de son exercice 2008-2009, reflétant l’impact des variations de change et un marché du tourisme plus faible en France et au Canada.

Le groupe, né en 2007 du rapprochement entre la branche voyage de l’allemand TUI et le britannique First Choice, a annoncé hier une perte d’exploitation courante de 289 millions de livres (328 millions d’euros) pour le premier semestre de son exercice clôt le 31 mars dernier, en hausse de 15% par rapport à la perte de 250 millions de livres (284 millions d’euros) l’année d’avant. Parmi les raisons invoquées à cette mauvaise performances, les déboires du marché français touché par la crise des Antilles et celle de Madagascar, deux destinations sur lesquelles Nouvelles Frontières, filiale de TUI Travel, est très engagée. Sur la saison d’hiver, les ventes du marché français accusent un recul de 7% en chiffre d’affaires et de 12% en clients. Dans un communiqué, TUI Travel se félicite néanmoins des synergies développées entre ses deux filiales Nouvelles Frontières et Marmara qui ont généré 1 millions de livres sterling d’économies.