Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Nouvelle-Calédonie Episode 7 : Lifou, généreuse et authentique

 

Lifou possède ses aficionados. La plus grande des îles Loyauté marie en effet à merveille nature et culture. La variété de ses paysages le dispute à la chaleur de l’accueil de sa population mélanésienne. Sa nature généreuse, ses plages de sable blanc bordées par une mer émeraude, ses belles falaises telles celles de Jokin surplomblant une baie ravissante, Lifou mérite largement d’y passer au moins deux jours. Les participants à Cap Nouvelle Calédonie, à peine débarqués de l’ATR d’Air Calédonie asssurant la liaison depuis Nouméa en 35 minutes, se rendent dans la grande case de la Chefferie de Hnathalo pour y ?faire la coutume?. Le visiteur étranger marque son respect pour la tribu qui le reçoit en lui offrant un présent. Cette tradition mélanésienne s’accompagne de quelques échanges de paroles. Lifou est désormais réputée pour sa vanille et une visite très instructive est ensuite organisée dans l’une des 400 plantations de l’île.

Le groupe aura pu juger ce jour-là de la qualité de l’offre de deux établissements, dans des catégories différentes, l’hôtel Servigny et surtout le Drehu Village, le plus confortable de l’île, idéalement situé dans une jolie baie. A vendredi.