Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France, l’Italie et l’Espagne font bloc contre la crise

Les trois pays ont un signé un accord jeudi pour développer une offre touristique commune en direction de la clientèle des pays émergents avec l’objectif de soutenir le secteur face à la crise.

 

Evoqué lors du congrès du Snav le mois dernier, Hervé Novelli a rapidement mis son projet en application. Les trois premières nations touristiques européennes s’allient pour faire face à la crise et vont mettre en oeuvre des actions communes, a expliqué à l’AFP Hervé Novelli. Le secrétaire d’Etat en charge du Tourisme  a signé un accord en ce sens avec ses homologues espagnol Joan Mesquida Ferrando et italienne Michela Vittoria Brambilla, jeudi à Milan en marge de la Bourse internationale du tourisme à Milan, premier salon italien du tourisme. La France, l’Italie et l’Espagne sont convenus de mettre en commun un certain nombre de moyens et d’offres touristiques sous la forme de produits mixtes s’adressant à la clientèle en provenance de Russie, de Chine, d’Inde, du Brésil et d’Amérique latine, a-t-il indiqué. L’offre pourra par exemple proposer des séjours avec des déplacements dans les trois pays européens. Un budget de promotion sera mis en oeuvre par les pays d’accueil pour faire connaître cette initiative qui s’étendra sur 2009 et 2010. L’objectif est de faire en sorte que le tourisme puisse jouer son rôle comme secteur d’entraînement de sortie de crise, a ajouté le secrétaire d’Etat français, qui a aussi mis l’accent sur l’importance d’une réaction coordonnée au niveau européen. Les trois ministres se retrouveront le 1er avril à Paris, en marge du salon Rendez-vous France. A l’occasion de cette rencontre, ils présenteront la nouvelle offre commune aux TO des pays concernés.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique