Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La culture au fil de l’eau

Adriatique, Méditerranée, Baltique ou mer Noire… Partir en voyage sur les eaux du Vieux Monde permet d’allier plaisirs de la croisière et escales culturelles.

Adriatique

Les croisières en mer Adriatique et le long de la côte dalmate en Croatie sont les nouvelles stars des productions des croisiéristes. Tous proposent au moins un arrêt à Dubrovnik, l’ancienne Raguse. Grâce à des navires plus petits, certaines compagnies accomplissent un véritable cabotage, multipliant les arrêts à Korcula, Split, Mjet, Hvar, Vis… Des croisières que viennent agréablement compléter des escales à Kotor au Monténégro et à Corfou ou Santorin (notre photo) en Grèce.

Chez Plein Cap, Costa, MSC, Star Clippers, Silversea, Royal Olympic Cruises, Tapis Rouge/Le Diamant, Radisson Seven Seas Cruises…

Capitales de la Baltique

Les croisières en Baltique sont l’occasion d’apprécier les merveilles architecturales des capitales qui bordent cette mer : Copenhague, Tallinn, Riga, Vilnius, Stockholm, Helsinki sans oublier Saint-Pétersbourg. Apogée de la croisière, la ville de Pierre Le Grand fait en général l’objet de deux jours d’escale pour donner suffisamment de temps pour découvrir la forteresse Pierre-et-Paul, le musée de l’Ermitage…

Chez Costa, Plein Cap, Cie des îles du Ponant, MSC, Silversea, Transtours, Royal Caribbean, Celebrity, Tapis Rouge/Le Diamant…

Méditerranée occidentale

Eté comme hiver, nombre de navires croisent le long des côtes espagnoles et marocaines, certains poussant même jusqu’à Madère et les Canaries. Les excursions vendues à bord offrent la possibilité d’arpenter les ruelles de Barcelone, Séville, Malaga (pour Grenade) et Alicante. Les Baléares ne sont pas oubliées, les compagnies faisant escale à Minorque et Palma de Majorque. Les journées passées au Maroc permettent de se rendre d’Agadir jusqu’à Taroudant et de Casablanca jusqu’aux médinas de Fès et de Marrakech.

Chez Star Clippers, MSC, Silversea, CroisiFrance, Costa, Tapis Rouge/Le Diamant, RCI/Celebrity…

Méditerranée Orientale

Un temps déserté au début de la seconde guerre du Golfe, les ports de la Méditerranée orientale n’ont pas tardé à voir revenir les paquebots de croisières, compte tenu de leur riche patrimoine culturel. Des sites historiques et archéologiques que l’on découvre grâce à des escales en Turquie (Istanbul, Marmaris, Antalya, Kusadasi), en Egypte (Alexandrie, Port-Saïd) et depuis peu en Libye (Benghazi, Tripoli, Al-Khums).

Chez MSC, Star Clippers, Celebrity, Costa, Plein Cap, Tapis Rouge/Le Diamant, CroisiFrance, MSC, Silversea…

Mer Noire

Quelques croisières sont programmées chaque année en Mer noire. Un périple original depuis Istanbul en Turquie via le détroit des Dardanelles, qui mène les passagers à Nessebar en Bulgarie, Odessa et son escalier Potemkine, à Sébastopol en Crimée ; sans oublier Yalta, en Ukraine, le temps de visiter l’ancien palais d’été de Nicolas II qui servit de cadre à la conférence de Yalta en février 1945.

Chez Plein Cap, MSC, Radisson Seven Seas Cruises, Silversea, Tapis Rouge/Le Diamant…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique