Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Croatie veut dynamiser ses ventes en agences

L’Office National Croate de Tourisme s’est fortement engagé auprès des réseaux d’agences de voyages depuis le début de l’année 2012, pour mettre en avant les richesses de la destination.

La Croatie a vu sa fréquentation touristique augmenter significativement durant le premier trimestre 2012.

De janvier à mars 2012, les arrivées gloables ont progressé de +7% et les nuitées de +9%. Le marché français enregistre une hausse plus significative, de +21% en nombre d'arrivées et de 24% en termes de nuitées. Quelque 6 700 touristes français ont ainsi visité la destination au premier trimestre.

L’Office National Croate de Tourisme veut accompagner cette croissance, et met les bouchées double auprès des réseaux français, notamment en les formant. Le pays souhaite ainsi attirer les faveurs de nos compatriotes, alors que plusieurs destinations du bassin méditerranéen, jusqu'à la Grèce, sont en souffrance. En témoignent les conclusions du dernier baromètre Snav/Atout France.

E-learning et campagnes en vitrines

Du 19 mars au 1er avril, un programme d’e-learning baptisé "Croatie – La Méditerranée retrouvée", qui était doublé d'une campagne vitrine, a été organisé au sein du réseau AS Voyages; Il restera disponible auprès des vendeurs pendant un an. Le but ? Faire découvrir ou redécouvrir les richesses de la Croatie, et approfondir les connaissances des agents de voyages pour vendre plus facilement la destination à chaque type de client grâce à des  informations pratiques et à des idées de voyages par thématique (séjours, circuits, autotours, croisières…).

L’ONT Croatie a aussi participé en tant que partenaire privilégié à la Convention Havas Voyages du 20 au 24 mars et du 28 au 31 mars, ce qui a permis de présenter les nouveautés de la destination à 450 agents de voyages. Cette action a été appuyée par une présence dans 200 agences du réseau Havas Voyages, au travers d'une campagne vitrine étalée sur 5 semaines, du 31 mars au 1er juin. La Croatie a également accueilli le Congrès du SNAV Ile de France, qui s’est déroulé dans la région d’Istrie du 26 au 29 avril 2012.

À partir du 1er juillet 2013, la Croatie sera le 28e membre de l'Union Européenne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique