Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Croatie veut désaisonnaliser

La Croatie sera membre de l’Union européenne à compter du 1er juillet prochain. L’occasion d’affirmer de nouvelles ambitions sur le marché français après une année 2012 porteuse.

Le secteur touristique de la Croatie, moteur de son économie, a généré des recettes de 6,4 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de 2012, soit une hausse de 5,3% par rapport à la même période en 2011, vient d’indiquer le ministère du Tourisme.

Le tourisme croate a battu l’an dernier de nouveaux records, avec près de 11 millions de visites touristiques enregistrées entre janvier et septembre, soit une augmentation de 3,3% par rapport à la même période de 2011.

Le nombre de touristes étrangers, qui a représenté 89% du total des visites, a augmenté de plus de 4%. Durant la même période, le nombre de nuitées s'est établi à 60,2 millions (+3,9%).

Pour le marché français, les autorités touristiques croates annoncent de même une belle performance avec 5% de progression, un peu plus de 400 000 visiteurs en provenance de l’hexagone sur l’année et une tendance intéressante à la desaisonnalisation. 

Promouvoir les régions continentales hors saison

Si le nombre de touristes français a en effet stagné en juin et juillet dernier, il a augmenté de 29% en mars, de 16% en octobre et janvier, de 13% en novembre et de 11% en février. L’ONT Croatie à Paris souhaite accentuer cette tendance en mettant en avant le patrimoine culturel des régions d’Istrie, de Croatie centrale (châteaux autour de Zagreb), de Slavonie, et de Dalmatie, le patrimoine naturel méconnu du pays et notamment ses massifs montagneux, les city-breaks hors saison à Zagreb – la nouvelle capitale européenne – et à Dubrovnik, ainsi que l’offre oeno-gastronomique des régions d’Istrie et de Slavonie.

L’entrée dans l’UE le 1er juillet devrait en tout cas concourir à faire parler du pays et redonner des arguments aux TO qui constataient un tassement ces dernières saisons, après l’envolée du début des années 2000. Fram en tout cas y croit : le TO ouvre un premier Framissima et un Club Ole sur l' île de Brac face à Split. Top installera pour sa part en Croatie son nouveau concept de Top Club.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique