Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie du Ponant a signé pour un cinquième navire

La compagnie de croisières française officialise la commande d’un nouveau sister-ship de la classe Boréal, attendu pour avril 2015. La commercialisation des itinéraires a déjà débuté.

Cela faisait plusieurs semaines que les cadres de la Compagnie du Ponant ne faisaient plus mystère de la prochaine commande d’un nouveau navire. Il ne manquait plus que la signature du contrat, ce qui est désormais chose faite.

Cette nouvelle unité sera donc le cinquième navire de la compagnie et le quatrième sister-ship de la série Boréal (mis en service en 2010), au même titre que l’Austral (2011) et le Soleal (inauguré le 29 juin dernier). Elle sera construite dans les chantiers italiens de Fincantieri pour un coût d'environ 100 millions d'euros, avait indiqué en juin Jean-Emmanuel Sauvée, le président du directoire de la compagnie.

Attendu pour avril 2015, le navire sera positionné, comme prévu, en Alaska durant l’été et en Australie et Nouvelle-Zélande durant l’hiver. "La commercialisation des itinéraires a déjà démarré auprès de certains clients", confie Hervé Bellaïche, le directeur commercial monde.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique