Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La communication événementielle entre dans une phase de repli

L’étude Anaé/Bedouk présentée hier sur le salon Bedouk montre les premiers signes de faiblesse d’un secteur en croissance depuis plusieurs années.

 

Pour sa quatrième édition, l’étude annuelle Anaé/Bedouk anticipe un recul de l’activité événementielle en 2009. Seules 20% des 715 agences françaises interrogées prévoient une croissance de leur chiffre d’affaires cette année alors qu’elles étaient 61% l’an dernier. Plus préoccupant encore, 30% d’entre elles anticipent une baisse de leur chiffre d’affaires alors qu’aucune ne la prévoyait en 2008. En cause : la crise financière qui a déjà fait ses premiers dégâts à travers l’annulation ou le report d’événements ces derniers mois. Moins enclines à communiquer, les entreprises recherchent également davantage de solutions de proximité (70% des événements se sont déroulés en France en 2008).

Sachant que le principal secteur porteur est celui de la finance, de la banque et de l’assurance, « il y a de quoi s’inquiéter », comme le souligne Gérard Denis, administrateur à l’Anaé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique