Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La chute d’une montgolfière en Turquie tue 2 personnes

En Cappadoce, deux appareils sont entrés en collision au décolage. Une enquête à été ouverte.

Deux touristes brésiliennes ont été tuées et 23 autres personnes ont été blessées lundi en Cappadoce, dans le centre de la Turquie, lors de la chute d'une montgolfière qui les transportait.

Ces personnes faisaient partie d'un groupe de touristes d'Amérique du Sud venus passer quelques jours de vacances en Cappadoce.

Choc entre deux montgolfières

"D'après les dépositions de témoins, l'accident a été causé par un choc entre la montgolfière qui s'élevait et la nacelle d'un autre aéronef. Le ballon de la montgolfière du dessous s'est déchiré et elle est rapidement tombée", a déclaré Abdurrahman Savas, le gouverneur de Nevsehir, cité par l'agence de presse Anatolie.
    
Les excursions en montgolfière se sont fortement développées en 10 ans. Fin 2012, 20 entreprises, équipées de 140 montgolfières, faisaient travailler quelque 1.400 personnes.

Les autorités de l'aviation civile ont lancé une enquête pour éclaircir les causes exactes de l’accident, premier du genre dans le pays.

En mars dernier, un incident analogue a eu lieu à Louxor (Egypte) et a fait 19 morts.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique