Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au coeur d’un crash aérien

Une équipe de scientifiques a provoqué le crash d’un Boeing 727. Conclusion : pour avoir plus de chances de survivre, mieux vaut être assis à l'arrière de l'appareil.

Que se passe-t-il dans un avion pendant un crash ? Pour le comprendre, une équipe de scientifiques a provoqué le crash d’un Boeing 727 dans un désert au Mexique. L’appareil a été équipé de 170 mannequins de "simulation d'impact", recouverts de capteurs et des caméras ont été disposées à l'intérieur.

Cette expérience, qui a nécessité 4 ans d’études et plusieurs millions de dollars, a été diffusée par France 4 lundi 20 mai et reste visible sur le site.

Les conclusions sont sans appel : les chances de survie lors d’un crash sont presque NULLes à l’avant de l’appareil. Par ailleurs, un adulte qui tient un bébé sur ses genoux n'a aucune chance de le maintenir durant un crash.

"Les caméras installées à bord montrent que, à la suite du crash, de nombreux câbles se détachent. Ils pourraient géner une évacuation, une information que devraient prendre en compte les constructeurs", souligne Frédérick Lacroix, responsable de Press & Co/Shine France, producteur du documentaire dans le Parisien.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique