Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au coeur d’un crash aérien

Une équipe de scientifiques a provoqué le crash d’un Boeing 727. Conclusion : pour avoir plus de chances de survivre, mieux vaut être assis à l'arrière de l'appareil.

Que se passe-t-il dans un avion pendant un crash ? Pour le comprendre, une équipe de scientifiques a provoqué le crash d’un Boeing 727 dans un désert au Mexique. L’appareil a été équipé de 170 mannequins de "simulation d'impact", recouverts de capteurs et des caméras ont été disposées à l'intérieur.

Cette expérience, qui a nécessité 4 ans d’études et plusieurs millions de dollars, a été diffusée par France 4 lundi 20 mai et reste visible sur le site.

Les conclusions sont sans appel : les chances de survie lors d’un crash sont presque NULLes à l’avant de l’appareil. Par ailleurs, un adulte qui tient un bébé sur ses genoux n'a aucune chance de le maintenir durant un crash.

"Les caméras installées à bord montrent que, à la suite du crash, de nombreux câbles se détachent. Ils pourraient géner une évacuation, une information que devraient prendre en compte les constructeurs", souligne Frédérick Lacroix, responsable de Press & Co/Shine France, producteur du documentaire dans le Parisien.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique