Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Chine, le Japon et la Corée du Sud vont envoyer des touristes en Asie du Sud Est

Les ministres du Tourisme des trois pays d’Extrême-Orient ont promis d’encourager leurs ressortissants à voyager dans les pays d’Asie du Sud-Est afin de pallier une baisse du tourisme induite par les raz-de-marée.

La Chine, le Japon et la Corée du Sudont assuré qu’ils allaient intensifier la coopération et réduire les restrictions de voyage en vue d’une plus grande intégration économique avec leurs voisins membres de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN), lors de la conférence des responsables du tourisme des dix pays membre de l’ASEAN., en Malaisie.

Lors d’un communiqué commun, Pékin, Tokyo et Séoul ont également annoncé le lancement de voyages de familiarisation à destination des tours-opérateurs des trois pays. Chine, Japon et Corée du Sud ont représenté près de 20% des touristes étrangers dans l’ASEAN l’an dernier
Assurant que les voyages dans la région étaient « sans danger », ils ont appelé les gouvernements étrangers à faire preuve « d’honnêteté et de responsabilité » dans l’émission de mises en garde de voyage pour leurs ressortissants, rappelant les graves répercussions que cela pouvait avoir sur les pays concernés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique