Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme d’affaires connait une embellie

L’édition 2005 du salon Bedouk a enregistré une hausse de 9,7 % par rapport à 2004. Depuis sa création en 1999, le nombre de ses visiteurs (décideurs, PDG, gérants, responsables des ressources humaines…) a été en constante croissance.

Comme chaque année, Bedouk a publié à l’occasion du Salon les résultats du Baromètre sur le marché du Tourisme d’Affaires. Contrairement à 2003 qui avait été marqué par une situation de repli et de baisse générale de ce marché, 2004 a été le signe d’une reprise de l’activité avec, entre autre, une hausse des dépenses des entreprises de 1,6%.
Enfin, présent sur le salon, Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, a confirmé la place importante que tient le marché des voyages d’affaires au sein du tourisme en France, précisant que ce dernier « constitue un axe important du plan marketing 2005/2010 ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique