Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La chaîne des Relais du Silence se tourne vers l’Espagne et l’Italie

La chaîne volontaire possède 262 établissements en Europe dont 147 en France.

Crée en 1968 par des hôteliers situés dans le sud de la France, la chaîne des Relais du Silence a commencé à se développer hors de l’Hexagone en 1986. Très présente en Allemagne et en Suisse avec respectivement une quarantaine et une trentaine d’établissements, mais également dans les pays du Bénélux, en Irlande (2 hôtels) et en angleterre (2 hôtels), la chaîne souhaite conforter sa présence dans le sud en référençant 13 nouveaux venus d’ici à la fin de l’année en Espagne (20 au total) et 7 en Italie (15 au total).

En 2002, les hôtels Les Relais du Silence ont enregistré un taux d’occupation moyen de 73% pour un prix moyen par chambre compris entre 83,5 et 117 euros. La centrale de réservation a réalisé en France un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, dont 560 000 euros obtenus sur Internet (270 000 euros en 2001).

Enfin, 74% des Relais du Silence travaillent aujourd’hui avec les tour-opérateurs, avec lesquels ils réalisent 13% de leur chiffre d’affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique