Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’union fait la force sur la Côte d’Azur

Plusieurs agences réceptives fignolent une plateforme commune de réservation, regroupant leurs produits touristiques.

Plusieurs agences de Provence-Alpes-Côte d’Azur disposant d’une activité réceptive vont unir leurs forces pour mettre en place une plateforme commune. Objectif : commercialiser leurs produits auprès des professionnels français et étrangers. La démarche est soutenue par le Conseil professionnel du tourisme d’accueil du Snav.

Cette plateforme proposera une large gamme de produits loisirs, incentives, affaires… et tous les types d’hébergements, avec de la disponibilité et du stock, assure Dominique Ferrero, gérante d’ATR 05. Les professionnels pourront puiser dans cet outil, via une connexion Internet. Reste à déposer la marque de la plateforme. Il faut trouver un nom représentatif de l’ensemble du territoire, confie-t-elle. Un protocole d’accord sera par ailleurs signé avec une autre région française qui distribue aussi des produits touristiques.

Un temps d’avance

En attendant, ATR 05 et MP2 Travel ont pris de l’avance en signant un accord commercial. MP2 Travel, installée dans le terminal low cost de l’aéroport de Marseille, va bénéficier de l’apport des 50 000 lits touristiques répartis dans 14 stations d’ATR 05 (société coopérative d’intérêt collectif basée à Briançon, dont le Conseil général détient 20 % du capital). Le savoir-faire et les outils des deux agences vont permettre aux clients de réserver des séjours, des billets d’avion, des locations de voiture, des forfaits, le tout en quelques clics, se félicite Philippe Palvini, de MP2 Travel.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique