Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’UE dit oui à la nouvelle Alitalia

La Commission européenne a approuvé le plan des repreneurs de la compagnie aérienne italienne Alitalia

 

Dans un climat de nouveau tendu, avec des annulations de vols, des claquages de portes syndicales ou patronales et de menaces de grèves, la Commission Européenne a accepté le plan de la Cai. Mieux, le pool des entrepreneurs n’aura pas à rembourser un prêt d’Etat de 300 millions d’euros. Le remboursement de ce prêt, consenti par le gouvernement italien en avril, incombera en effet à la vieille société Alitalia mise en liquidation, et non aux repreneurs, selon la Commission européenne.

La Compagnie aérienne italienne (Cai) a donc déposé son offre définitive de rachat des activités de transport de passagers d’Alitalia. La Cai avait précisé que son offre de rachat restait conditionnée à la décision de Bruxelles sur le remboursement de ce prêt de 300 millions d’euros. Le décollage de la nouvelle Alitalia, qui doit être fusionnée avec la compagnie Air One, est prévu en décembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique