Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’opération Seychelles sans passeport a pris fin, faute de demande

La mesure, mise en place début mars, n’a pas été renouvelée après le 30 juin. Seule une dizaine de visiteurs français en ont profité.

 

Contrairement à l’île Maurice, qui a étendue jusqu’à la fin de l’année (et pourrait rendre définitive la mesure par la suite) la possibilité pour les voyageurs français d’entrer sur le territoire munis de leur simple carte d’identité, les Seychelles ont mis fin, comme prévu, à ce même dispositif le 30 juin. Lancé début mars, il n’aurait bénéficié qu’à une dizaine de visiteurs en quatre mois. « La plupart de nos touristes ont un passeport », explique Alain St-Ange, directeur marketing de l’Office de tourisme des Seychelles. Selon lui, le faible nombre de demandes d’entrées sans passeport n’a toutefois pas empêché l’archipel de voir la fréquentation des Français remonter depuis le lancement de sa dernière campagne de promotion, en mars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique