Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Open Tour lance un jeu itinérant pour (re)découvrir Paris

 » L’opérateur s’est associé avec Team Break, spécialiste des Escape Games, pour proposer une visite ludique et originale de Paris. »

C’est une première ! L’Open Tour Paris et Team Break viennent en effet de s’associer pour proposer le "premier Escape Game itinérant d’Europe", permettant de découvrir la capitale de façon insolite.

Le concept : à bord des bus l’Open Tour, en équipe de deux à quatre personnes, les participants embarquent pour un parcours immersif et interactif à travers Paris. Transformés en "agents spéciaux Team Break", les joueurs doivent venir à bout d’une menace qui plane sur Paris, en 90 minutes chrono.

Comme à son habitude, Team Break a concocté un scénario original pour ce nouvel Escape Game, à grand renfort de machines à remonter le temps et autres stratagèmes maléfiques… Un prétexte pour faire des escales de dix minutes auprès des lieux les plus emblématiques de la capitale : la Concorde, la Comédie française, le Louvre, les Invalides et bien sûr, la tour Eiffel.

D'autres visites insolites dans les cartons

Sur les sites de passage, un ou plusieurs comédiens (selon la version choisie) accueillent les visiteurs pour plonger les participants dans l’ambiance. Le jeu est proposé les samedis et dimanches à partir du 11 juin. Le tarif est fixé à 28 euros par personne.

Un site sera lancé très prochainement pour effectuer les réservations. A terme, des partenariats pourraient être développés avec les hôteliers qui pourront ainsi le vendre à leurs clients, précise également Team Break.

Disponible en version française et anglaise, le jeu sera probablement traduit en russe et en chinois pour les clients de l’Open Tour. Team Break planche également sur de nouveaux concepts de jeu pour faire découvrir Paris aux touristes.

Dans ses cartons notamment, un projet d’Escape Game sur la Seine, et un autre en partenariat avec la tour Eiffel, d'abord pour les entreprises, puis pour les particuliers.