Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme durable aura ses trophées

L’association ATD organise sa toute première cérémonie des "Palmes du tourisme durable" à la fin de l’année.

Alors que l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a déclaré 2017 "année internationale du tourisme durable pour le développement", Acteurs du Tourisme Durable (ATD) prépare la première édition des Palmes du tourisme durable, le 7 décembre. La cérémonie, qui se tiendra à Paris, récompensera différents acteurs du tourisme engagés dans une démarche de développement durable.

Un vote des professionnels et du grand public

Plusieurs catégories seront représentées : transport, hébergement, voyage, activité, loisirs, territoires & destinations… Un jury retiendra cinq nominés parmi les dossiers déposés, et les lauréats seront ensuite désignés par un vote du grand public et des professionnels du tourisme. Les modalités de participation seront connues vers la mi-juin. Les dossiers de candidatures devront être déposés sur un site dédié à l’événement avant le 31 octobre.

Créée en 2011 par des journalistes français, ATD s’est donnée pour mission de fédérer les acteurs du tourisme pour accélérer la transition écologique et sociétale de l’industrie. L’association regroupe actuellement une centaine de membres.