Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’OMT prévoit un ralentissement du tourisme mondial

Dans les 20 prochaines années, 43 millions d’arrivées touristiques supplémentaires par an sont attendues.

D’après les dernières études de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), la croissance des arrivées touristiques devrait ralentir de plus de 4%, à 3% dans les 10 ans à venir. Une moyenne de 43 millions d’arrivées touristiques supplémentaires par an est anticpée, pour atteindre les 1,8 milliard en 2030, contre 940 millions en 2010. La majorité des nouveaux touristes se rendront en Asie-Pacifique et proviendront de cette région.

Le tourisme généré par les Européens devrait tout de même progresser de 509 à 832 millions de déplacements. Les arrivées touristiques en transport aérien progresseront d’environ 500 millions en 2011, à plus de 900 millions en 2030.

L’OMT rappelle que les projections établies dans les années 90 se sont révélées exactes jusqu’à aujourd’hui. L’organisation prévoit tout de même cinq types de scénarios alternatifs. En cas de progression rapide des coûts de transport ou de reprise économique difficile, la croissance pourrait tomber en dessous des 2% par an.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique