Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Océania Hôtel de France, un nouveau 4 étoiles à Nantes

Le groupe Oceania Hotels rouvrira, le 8 septembre prochain, l'emblématique Hôtel de France*** Nantes qui devient l'Oceania Hôtel de France**** Nantes avec l'obtention prochaine d'une quatrième étoile.

Après 18 mois de travaux, Oceania Hotels reprend ses quartiers dans le centre de Nantes, dans un bâtiment idéalement situé au cœur de la ville, entre la place Graslin et la place Royale.

Un monument historique new look

La décoration et les espaces ont été repensés afin de conserver tout le caractère de cet hôtel historique en ajoutant une lecture plus contemporaine.

Dans le hall du XVIIIème siècle, la mise en scène des éléments colorés et très vifs, en contraste avec les matériaux nobles, tels que la pierre du hall, la verrière, réveillent les souvenirs de ce monument historique. Un puits de lumière a été créé par une ouverture qui répond à la verrière dans le lobby.

Les 72 chambres se découvrent au détour d'un grand escalier qui s'enroule autour d'une majestueuse suspension.

L'esprit contemporain des chambres s'épanouit dans des tons clairs et doux associés à des touches de fushia. Les chambres Style, quant à elles, s'orientent vers un esprit art déco.

Un nouvelle "place to be"

La terrasse privée au dernier étage offre une vue imprenable sur les toits nantais. Et le bar "arty", à l'ambiance cosy et aux motifs zébrés, a pour vocation de devenir un nouveau lieu incontournable de la ville pour se détendre.

La rénovation de l'Oceania Hôtel de France**** Nantes fait partie du vaste programme de rénovation des hôtels du groupe familial, d'origine bretonne (26 hôtels de 3 à 4 étoiles dans toute la France), lancé en 2005.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique