Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Italie veut investir dans le projet Moïse

Le gouvernement italien a débloqué 450 millions d’euros pour financer sur une période de trois ans le projet de digue mobile «Moïse» destiné à protéger la cité des Doges des inondations.

La décision doit être officiellement approuvée aujourd’hui, au cours d’un Comité interministériel de programmation économique. Le projet Moïse, imaginé en 1984, prévoit de poser au fond des trois passes de la lagune des digues mobiles, capables de se lever dès que les marées atteignent les 110 cm. L’objectif est de trouver une solution à l’acqua alta, le phénomène des marées hautes à Venise, qui provoque régulièrement des inondations. Les digues devraient être opérationnelles dans huit ans, selon les promoteurs du projet, estimé à une enveloppe totale de 3,5 milliards d’euros. Plusieurs associations de défense de l’environnement s’y opposent, et ont formulé des contre-propositions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique