Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Italie préfère le blanc au noir

La péninsule transalpine dispose d’une liste blanche de compagnies aériennes autorisées à voler dans le ciel italien. Le ministre des Transports Pietro Lunardi demande à ses partenaires européens d’interdire les compagnies bannies en Italie.

Dans notre pays, si une compagnie ne répond pas aux standards de sécurité, elle ne vole pas. Voila pourquoi il n’y a pas besoin d’une liste noire, c’est-à-dire d’une liste des compagnies peu fiables. Si une compagnie n’est pas fiable, elle ne vole pas, a récemment déclaré dans la presse italienne le ministre des Transports Pietro Lunardi. L’Italie dispose d’une liste blanche de 314 opérateurs aériens dont les appareils ont été contrôlés avec succès par l’Autorité nationale de l’aviation civile (Enac) dans le cadre du programme SAFA (Safety assessment of foreign aircraft). J’ai décidé de demander à l’Union européenne que les compagnies bannies de notre espace aérien par l’Enac soient également interdites par les autres Etats membres et vice-versa, a-t-il conclu.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique