Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme en France : un été 2005 meilleur que prévu

La saison touristique estivale en France devrait être cette année meilleure que celle de 2004, grâce principalement à une fréquentation étrangère supérieure, selon la Direction du Tourisme.

« Globalement à la mi-août, la saison 2005, bien que perçue comme moyenne, est néanmoins jugée un peu meilleure que 2004 », estime Odit-France, organe de la direction du Tourisme. « Si au redressement d’août s’ajoutent des conditions météorologiques favorables en septembre, l’année 2005 devrait être meilleure que l’année 2004, sans toutefois retrouver le niveau de 2003 », selon Christian Mantei, directeur général d’Odit-France,
 « Le pessimisme de rigueur fin juillet est tempéré par une bonne première quinzaine d’août conforme aux résultats de l’année dernière », reconnaît pour sa part l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie et de la restauration (Umih). Pour autant, selon l’étude réalisée par Odit-France en commun avec la Fédération nationale des comités départementaux de tourisme (FNCDT) et la Fédération nationale des offices de tourisme et syndicats d’initiative (Fnotsi), la situation reste très différente selon les régions. « Si les régions de la moitié Sud et notamment les littoraux languedociens, provençaux et corses ont retrouvé le niveau de 2003, en revanche dans la moitié nord et notamment en Vendée, en Bretagne et en Normandie d’une part, dans les Vosges et les Alpes d’autre part, l’année 2005 est jugée inférieure à 2004 », précise l’Odit.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique