Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Indonésie de nouveau frappée par un tremblement de terre

Un fort séisme a ébranlé hier l’Indonésie et Singapour, faisant au moins 80 morts dans l’île de Sumatra.


Le séisme qui a secoué hier l’Indonésie et Singapour a fait au moins 82 morts dans l’île indonésienne de Sumatra, selon les informations du bureau de l’Unicef sur place.

La secousse tellurique s’est produite à 10h49 heure de Sumatra (11H49 heure de Singapour, 03H49 GMT) et son épicentre a été localisé à 21 km au sud-ouest de la ville de Bukittinggi. La région touchée, située au centre ouest de la grande île de Sumatra, est le pays des Minangkabau, une ethnie économiquement puissante de l’archipel indonésien.

Les Minangkabau, pieux musulmans, sont célèbres pour leurs tissages, leurs maisons au toit en forme de cornes de buffle et leur tradition matrilinéaire (les femmes possèdent la terre et les biens, les enfants portent le nom de leur mère).

Le séisme a aussi provoqué des scènes de panique à Singapour. Des milliers de personnes ont évacué à la hâte les gratte-ciel de la cité-Etat, selon des témoins.


Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique