Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Inde et la Chine assouplissent leurs politiques de visa

La Chine autorise les voyageurs de 45 pays, dont la France, à visiter Pékin durant 72h sans visa lors d'un transit vers un pays tiers.

L'Inde et la Chine ont récemment annoncé de nouvelles règles pour l'entrée sur leurs territoires. La Chine, à partir du 1er janvier prochain, permettra aux passagers en transit à Pékin de rester jusqu'à 72 heures dans la ville sans visa.

Cette mesure s'appliquera à 45 pays dont la France, l'ensemble des membres de l'Union Européenne et les États-Unis ou le Canada pour des passagers en transit vers un pays tiers.

Les voyageurs seront "punis" s'ils quittent la ville, ont toutefois prévenus les autorités, et les contrevenants à la loi seront "bannis à vie".

L'Inde a de son coté annoncé la fin de la règle des entrées multiples mise en place après les attentats de Bombay. Elle interdisait aux voyageurs de rentrer dans le pays moins de 60 jours après l'avoir quitté, ce compliquait la préparation de circuits incluant l'Inde et d'autres pays, comme le Népal.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique