Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Européenne d’Assurances cible les voyageurs d’affaires

L’assureur veut conquérir la clientèle des entreprises, avec l’objectif de doubler de taille en cinq ans.

Doubler le chiffre d’affaires en cinq ans ! Tel est l’objectif confié par le groupe Münich Re à Hubert Chemla, nouveau DG de l’Européenne d’Assurances (LEA), filiale du mastodonte européen. L’ancien DG de Thomas Cook, qui a aussi travaillé 12 ans chez American Express Voyages d’Affaires (AEVE), compte pour cela développer le secteur du voyage d’affaires. Nous avons déjà des plateaux d’affaires parmi nos clients. Nous voulons séduire les réseaux comme AEVE ou Carlson Wagonlit Travel (CWT), et devenir un partenaire privilégié des courtiers spécialisés (Gras Savoye, Aon…), qui travaillent directement avec les entreprises, explique Hubert Chemla.

Développer l’événementiel

Pour proposer des produits adaptés aux sociétés, l’assureur s’appuiera sur sa maison mère, implantée dans 19 pays. Nous avons une légitimité dans le voyage d’affaires car nos sociétés soeurs en Europe, notamment en Allemagne et en Scandinavie, sont déjà en position de force sur ce secteur, précise Axel de Cotenson, directeur marketing. Les assurances destinées aux expatriés sont notamment en fort développement. LEA continuera par ailleurs de développer son activité dans le domaine de l’événementiel, ainsi que son offre adaptée aux fédérations sportives.

Cette orientation n’empêche pas l’assureur de poursuivre son développement dans le tourisme de loisirs. Pour mieux se positionner sur ce secteur, LEA veut élargir son offre en responsabilité civile professionnelle (RCP) et inciter les agences qui vendent ses assurances voyages à souscrire aussi chez lui leurs assurances professionnelles. De quoi fidéliser ces précieux intermédiaires.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique