Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’été surpasse les attentes de Thomas Cook France

Les réservations pour l’été ont été supérieures aux attentes pour le TO de Thomas Cook France, malgré un ralentissement fin juin. Le groupe a présenté hier la nouvelle organisation de son pôle tour-operating.

 

Thomas Cook France a passé un bel été. Les réservations ont été supérieures aux attentes du TO, malgré un ralentissement fin juin. « Il y a un ralentissement de la demande depuis fin juin, avant tout lié au contexte économique général du marché français, sur nos offres de fin d’été, mais le démarrage de l’hiver a été très bon » a déclaré Anne Bouferguène, ex DG de Jet tours devenue directrice générale déléguée du groupe, en charge du tour-operating  et de ses 6 marques (Thomas Cook, Jet tours, Austral Lagons, Eldoradors, Aquatour et Secrets) désormais rassemblées dans une structure unique qui  pèse en 2008 610 000 clients et un peu plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires. Jet tours racheté en juin dernier a été cet été moins dynamique que Thomas Cook bien soutenu par son réseau maison mais reste en ligne avec ses objectifs.

Le  TO unique et intégré de Thomas Cook France a été doté d’une nouvelle organisation où si chaque marque conserve son positionnement, toutes les fonctions sont désormais tranversales.  
Aux côtés d’Anne Bouferguène, on retrouve ainsi Serge Lamberti, l’ancien directeur de la production de Thomas Cook, nommé directeur général délégué en charge du développement et des destinations, et Geert Gekiere, directeur général délégué en charge des finances et fonctions support. La direction de la production a disparu mais se structure autour de 4 business units. Godeleine Vérin, l’ancienne directrice de la production de Jet tours,assure ainsi la direction  du centre de profits Longs-Courriers et Circuits  (250 millions d’euros de chiffre d’affaires). Hélion de Villeneuve, directeur commercial, chapote une équipe de 19 personnes dont 14 commerciaux en charge de l’animation des ventes dans tous les réseaux pour Jet tours et Austral Lagons, lequel devient au passage beaucoup plus intégré puisque désormais baptisé, à l’instar de la marque Eldorador et de Secrets, Austral Lagons DE Jet tours.

 L’ensemble des équipes devraient être rassemblées très prochainement à Clichy sous Bois, au siège de Thomas Cook. Aucun plan social n’est pour l’instant d’actualité. Nous sommes en discussions que les évolutions de l’organisation avec les compités d’entreprises des deux sociétés, mais nous n’avons d’annonce particulière à faire pour le moment, a précisé Anne Bouferguène.


.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique