Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne séduit toujours les touristes

Le pays a accueilli 4,9 millions de touristes étrangers en avril, soit une progression de 17,7 % par rapport à avril 2005.

 

L’Espagne continue à avoir le vent en poupe. Le pays a accueilli 4,9 millions de touristes étrangers en avril, soit une progression de 17,7 % par rapport à avril 2005, selon le dernier rapport du ministère du tourisme. Cette forte hausse est due d’abord à un facteur saisonnier. Les vacances de Pâques ont eu lieu en avril cette année, au lieu de mars en 2005.

 

Mais la destination progresse aussi de façon générale. De janvier à avril, l’Espagne a accueilli 14,5 millions d’étrangers, soit 5,8% de plus qu’à la même période en 2005. Et le bilan de l’an dernier, à 55,6 millions de vacanciers, est en hausse de 6,6% par rapport à 2004. Cependant, les touristes séjournent moins longtemps et dépensent moins. Les trois premiers marchés touristiques pour l’ Espagne sont le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Les régions les plus fréquentées demeurent la Catalogne,  les Canaries, l’Andalousie et les Baléares.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique