Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne poursuit son carton touristique

Le pays de Don Quichotte a accueilli près de 52 millions de touristes de janvier à octobre, en hausse de 4,8% par rapport à la même période de 2005.


Sur les 10 premiers mois de l’année, 51,9 millions de visiteurs se sont rendus en Espagne (+4,8% par rapport à la même période de 2005), selon le ministère de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme. Pour le seul mois d’octobre, la destination a accueilli 5,1 millions d’étrangers, en hausse de 3,6% par rapport à octobre 2005. Depuis le début de l’année, les Britanniques restent en tête des visiteurs (14,5 millions, soit une progression de 1,2%), suivis des Allemands (9,1 millions, +2,7%) et des Français (8,3 millions, +3,3%). La région de la Catalogne et la ville de Madrid figurent en tête des destinations espagnoles les plus recherchées, et enregistrent des hausses de fréquentation respectives de 7,3 % et 15,7 % depuis le début de l’année.
Le tourisme représente en Espagne la première industrie du pays, soit environ 12 % du Produit intérieur brut (PIB).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique