Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne poursuit son carton touristique

Le pays de Don Quichotte a accueilli près de 52 millions de touristes de janvier à octobre, en hausse de 4,8% par rapport à la même période de 2005.


Sur les 10 premiers mois de l’année, 51,9 millions de visiteurs se sont rendus en Espagne (+4,8% par rapport à la même période de 2005), selon le ministère de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme. Pour le seul mois d’octobre, la destination a accueilli 5,1 millions d’étrangers, en hausse de 3,6% par rapport à octobre 2005. Depuis le début de l’année, les Britanniques restent en tête des visiteurs (14,5 millions, soit une progression de 1,2%), suivis des Allemands (9,1 millions, +2,7%) et des Français (8,3 millions, +3,3%). La région de la Catalogne et la ville de Madrid figurent en tête des destinations espagnoles les plus recherchées, et enregistrent des hausses de fréquentation respectives de 7,3 % et 15,7 % depuis le début de l’année.
Le tourisme représente en Espagne la première industrie du pays, soit environ 12 % du Produit intérieur brut (PIB).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique