Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne pourrait atteindre 10 millions de touristes français en 2014

Les Français sont devenus la deuxième clientèle devant les Allemands avec 8,6 millions de touristes entre janvier et septembre 2014.

L’été 2014 va permettre à l’Espagne de battre un nouveau record de fréquentation. La destination a enregistré 31 millions de voyageurs étrangers entre juin et septembre, soit une hausse de 6,9% par rapport à l’an dernier, selon le ministère du Tourisme.

Sur le seul mois de septembre, sept millions de touristes se sont rendus dans le pays, une hausse de 7,4%, grâce, notamment, aux Français (+20%), aux Italiens (+20%) et aux Portugais (+29%). Seule la clientèle russe recule, d’environ 19,5%, en raison de la faiblesse du rouble face à l'euro et de la crise ukrainienne.

52,4 millions de touristes étrangers en 9 mois

Depuis le début de l’année et jusqu’à fin septembre, l'Espagne a accueilli 52,4 millions de touristes étrangers, soit 7,4% de plus que l'an dernier. Sur les neuf premiers mois, les Français sont devenus la deuxième clientèle (derrière les Anglais) avec 8,6 millions de touristes, soit une croissance de 11,5% par rapport à 2013.

Si cet engouement se maintient, le nombre de touristes français dans le pays pourrait atteindre les 10 millions en 2014 contre 9,5 millions en 2013, une année déjà faste avec une hausse de 6,9%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique