Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne perd encore des touristes

La crise économique a continué de pénaliser le secteur touristique espagnol en février avec une baisse de 15,9% des séjours de touristes étrangers par rapport à février 2008.

 
Au total en février, l’Espagne, deuxième destination touristique du monde, a accueilli 2,8 millions de touristes étrangers, soit 15,9% de moins qu’un an auparavant, selon le ministère de l’industrie et du tourisme. La baisse du nombre de séjours des touristes britanniques a particulièrement pesé. Principal marché émetteur de touristes en Espagne en février, la Grande-Bretagne est aussi celui qui a le plus chuté, avec 676.000 séjours, soit 23,4% de moins qu’en février 2008. Par ailleurs, 414.000 touristes français ont séjourné en Espagne le mois dernier (- 6,1%) et 478.000 Allemands (-14,5%). Les régions les plus visitées en février ont été l’archipel des Canaries et la Catalogne (nord-est). Sur les deux premiers mois de l’année, l’Espagne a reçu 5,4 millions de touristes, soit 13,1% de moins que sur la même période de 2008. L’Espagne avait déjà enregistré sur l’ensemble de l’année 2008 une chute de 2,6% sur un an du nombre de visiteurs étrangers, avec un total de 57,41 millions de touristes. A l’inverse, l’année 2007, encore épargnée par la crise économique, avait été marquée par un nombre record de visites de vacanciers étrangers, à 59,2 millions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique