Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…les clients des agences ne comptent pas renoncer à leurs vacances

Selon un sondage réalisé en février par TNS Sofres et TourCom, la crise a peu d’impact sur les projets de voyage à l’étranger des clients d’agences traditionnelles et online.

 

Les sondages se suivent et ne se ressemblent pas. Selon une étude réalisée du 2 au 4 février 2009 auprès de 500 utilisateurs d’agences de voyages en 2008, la crise n’entame pas l’envie de voyager des clients. Selon le sondage de TNS Sofres et Tourcom, 91% des personnes interrogées pensent que, dans un contexte de crise économique, les voyages à l’étranger sont une façon de s’évader. Ainsi, malgré la crise, 65% des clients d’agences de voyages ont le projet de partir à l’étranger en 2009 pour des vacances ou un week-end prolongé. D’autre part, d’après le sondage, les clients ne sont pas à la recherche de prix cassés en priorité pour leur prochain voyage à l’étranger. Seuls 5% d’entre eux estiment qu’obtenir le prix le plus bas possible est prioritaire en période de crise. Le critère jugé le plus important est celui de la sécurité financière. 97% des utilisateurs d’agences de voyages estiment en effet essentiel ou important d’avoir la garantie de récupérer les sommes versées en cas de faillite de l’un des organisateurs du voyage. De même, la recherche de la qualité prime sur celle du plus bas prix. Le deuxième critère le plus important derrière la sécurité des paiements est en effet un bon rapport qualité-prix, pour 50% des personnes interrogées. Enfin, pour organiser leur prochain voyage, 72% des clients d’agences de voyages traditionnelles comptent faire à nouveau appel à une agence. Le résultat est bien différent pour les agences de voyages on line : 48% de leurs clients envisagent de ne pas faire appel à nouveau à une agence mais d’organiser leur prochain voyage eux-mêmes.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique