Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Équateur, au-delà des Galapagos

  Cap sur les Andes et l’Amazonie. L’Équateur, qui ne peut plus trop compter sur une croissance touristique vers les Galapagos, tente de diversifier son offre. Avec succès.

Est-ce possible d’aller en Équateur sans se rendre sur ce mythique archipel à la faune et la flore préservées ? Difficile de faire l’impasse, et pourtant. « Moi, je suis venu pour les îles, mais mes amis m’ont convaincu de découvrir toute la diversité du pays », raconte un touriste français rencontré près du refuge du Cotopaxi à près de 5 000 m d’altitude, essoufflé mais au sourire convaincant. « Il y a six ans, tous les touristes venaient faire une croisière autour des Galapagos, mais ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui », raconte Dominic Hamilton, du réceptif Metropolitan Touring, leader en Équateur. Cette tendance n’est pas due au hasard. Les autorités touristiques équatoriennes entendent bien réguler, pour ne pas dire juguler, la fréquentation touristique vers l’archipel (voir nos conseils page 26) et miser sur la diversité de l’offre touristique nationale. À commencer par sa richesse culturelle.                                         

                                          data-src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "L'Equateur, au-delà des Galapagos"

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique