Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’épidémie de choléra en République dominicaine menace de s’aggraver

La maladie a déjà fait 23 morts dans le pays, en particulier dans la région de la capitale et pourrait s’aggraver dans les prochaines semaines. Les zones touristiques restent épargnées.

Le Quai d’Orsay commence à s’alarmer de la vague de choléra qui touche la République dominicaine depuis cet hiver. Elle aurait fait « 23 décès au 27 mai 2011 et l’on recense actuellement 1 300 cas dans le pays, en particulier dans la capitale », selon le site des conseils aux voyageurs. A l’inverse, les zones touristiques resteraient épargnées. Le Quai d’Orsay précise toutefois qu’« en dépit du renforcement des moyens de lutte mis en place par les autorités locales, la maladie devrait connaître une aggravation dans les prochaines semaines, notamment du fait de la saison des pluies. Il est recommandé […] de respecter strictement les mesures de précaution et d’hygiène de base relatives à la lutte contre cette maladie. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique