Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Eldorador Faros, parfait pour découvrir Chypre !

Antoinette Raymon est directrice de l’agence Verseau Tourisme/Tourcom, à Ormesson (94). Elle a séjourné à Chypre du 30 avril au 3 mai.

Enfin un club français à Chypre ! L’ouverture de l’Eldorador Faros offre une vraie alternative en Méditerranée. C’est courageux de la part de Jet tours, car Chypre est une destination difficile. Cela fait trente ans que je m’emploie à la vendre, reprenant la suite de mon père, Georges Amiel. Il fut, avec son agence Pharos France, le premier, en 1971, à éditer une brochure de 20 pages consacrée à cette île.

C’est lors d’un voyage organisé par Jet tours, début mai – le week-end où la république de Chypre est entrée dans l’Union européenne -, que j’ai pu apprécier les installations de ce nouveau club. Le vol avec Cyprus Airways n’a duré que 4 heures. L’hôtel est idéalement situé, avec un transfert de seulement 15 minutes depuis l’aéroport de Larnaka. C’est important pour les clients, surtout quand les avions atterrissent tard le soir. Et, heureusement, il n’y a pas de nuisances sonores, car les appareils ne survolent pas le site pour atterrir ou décoller.

Autre plus : la localisation de l’Eldorador Faros permet de réaliser un circuit en étoile, pour explorer Chypre jusqu’à Nicosie, Limassol, Agia Napa. Sans oublier les montagnes du Troodos, dont nous avons pu apprécier les villages et monastères au cours d’une agréable excursion en 4 x 4. Pafos, avec ses sites antiques, vaut également le détour, mais est plus éloignée. En revanche, pour des questions de sécurité, je ne conseille pas à mes clients de passer en zone turque. Pour profiter des beautés du Nord, mieux vaut attendre la réunification, qui j’espère ne tardera pas trop.

L’île de l’amour a tout pour réussir

J’ai apprécié l’aménagement de l’Eldorador, composé de bungalows en rez-de-jardin, bien intégrés dans la végétation. Les chambres, toutes quasi identiques, sont simples mais agréables. Les suites superbes. Le restaurant extérieur, qui jouxte la piscine, est particulièrement sympathique. Il surplombe la plage. Attention : son sable est gris, mais elle est privée et plutôt bien équipée, avec une base nautique.

On peut y emprunter canoës et planches à voile. Son accès s’effectue cependant via une quarantaine de marches, ce qui peut représenter une gêne pour les personnes à mobilité réduite et les enfants en bas âge. Cela procure néanmoins une certaine forme d’intimité sur la plage, par rapport à l’espace piscine. J’ai regretté que cette dernière soit un peu petite, comparé aux installations d’autres Eldorador comme l’Aladin Jerba. Jet tours va par ailleurs améliorer l’aménagement du mini-Eldo. C’est une bonne décision, car il est situé à proximité du parking de l’hôtel. Enfin, si le bar extérieur est très sympa, l’hôtel ne possède pas de discothèque. De quoi décourager les plus jeunes clients ! L’équipe d’animation, souriante et très dynamique, sait heureusement pallier ces petits désagréments.

On sent que tous les animateurs souhaitent la réussite de ce club, que je conseille d’ailleurs déjà à la vente. C’est un produit 3b, offrant un bon rapport qualité/prix pour les familles. Il est aussi idéal pour les groupes. L’encadrement francophone va motiver certains clients. J’espère que cet Eldorador Faros sera le préambule à un véritable décollage de Chypre, au passé riche de 10 000 ans d’histoire, qui est de surcroît l’île de l’amour, où est née la déesse Aphrodite…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%%%HORSTEXTE:5%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique